Le parcours informatique vous présente maintenant 745 activités réparties en 29 modules.

L'école secondaire du Chêne-Bleu et les membres du personnel ne sont aucunement responsable du contenu des sites externes en hyperlien.
Si certains de ces liens ne sont plus actifs ou si le contenu ne correspond pas à la description présentée, veuillez aviser l'enseignant s.v.p.

Module 01 : HTML
Module 02 : BUREAUTIQUE
Module 03 : CSS - Exemple
Module 04 : JAVASCRIPT
Module 05 : SVG - Exemple
Module 06 : ASP
Module 07 : PHP
Module 08 : VRML - Exemple
Module 09 : VML - Exemple
Module 10 : JAVA
Module 11 : FLASH
Module 12 : ROBOTIQUE - Divers
Module 12 : ROBOTIQUE - Java
Module 12 : ROBOTIQUE - Kturtle
Module 12 : ROBOTIQUE - Le petit magicien
Module 12 : ROBOTIQUE - Linux
Module 12 : ROBOTIQUE - Linux - 3D - Morse
Module 12 : ROBOTIQUE - NXT Python
Module 12 : ROBOTIQUE - Python - Logo
Module 12 : ROBOTIQUE - Roboprog
Module 12 : ROBOTIQUE - Robot-C - Windows
Module 12 : ROBOTIQUE - V-Rep
Module 12 : ROBOTIQUE - Windows
Module 12 : ROBOTIQUE - X-logo
Module 12 : ROBOTIQUE-TigerJython
Module 12 : ROBOTIQUE - Java
Module 13 : VIDÉO
Module 14 : 3D
Module 15 : AUDIO
Module 16 : JEUX
Module 17 : ANIMATION
Module 18 : 2D - Autres
Module 18 : 2D - GIMP
Module 19 : PROJETS D'INTÉGRATION
Module 20 : LES INCLASSABLES
Module 21 : ASP.NET
Module 22 : C
Module 23 : LINUX
Module 24 : LaTeX
Module 25 : Web-3D
Module 26 : La programmation DART
Module 27 : Mathématique et sciences
Module 28 : La programmation LINOTTE
Module 29 : Le langage SQL

Afficher la présentation

Utilisateurs non inscrits au site :

Pour les visiteurs qui ne possèdent pas de compte actif sur le site, notez que vous pouvez effectuer la grande majorité des activités présentées en utilisant notre éditeur en ligne disponible à cette adresse :
https://chene-bleu.info/i/ladifference/test.asp

NoModuleTitre de l'activitéRéformeIDValeurDifficulté Produire ce travail
1A-Module 02 : BUREAUTIQUE21 - OpenOffice Draw Tâche 2 : La roue dentéeR : 370553
2A-Module 03 : CSS21 - CSS: Les sélecteurs d'attributsR : 5875753
3A-Module 03 : CSS20 - CSS: Les propriétés avançées R : 5471753
4A-Module 04 : JAVASCRIPTPEPS : Diagrammes web avec PlokitR : 10677653
5A-Module 04 : JAVASCRIPT50 : AptanaStudio et les bibliothèques javascriptR : 7264853
6A-Module 04 : JAVASCRIPTPEPS - Le questionnaire Mathématique R : 62668203
7A-Module 04 : JAVASCRIPTPEPS - La balise Canvas et l'animation javascriptR : 5548353
8A-Module 04 : JAVASCRIPT39 - Javascript et raccourcis clavierR : 5301153
9A-Module 04 : JAVASCRIPTPEPS - Le DOM et window.openerR : 43586103
10A-Module 04 : JAVASCRIPT35- Javascript et DOM - Document Object ModelR : 4210753
11A-Module 04 : JAVASCRIPTPEPS - Le mouvement des planètes *R : 15639103
12A-Module 04 : JAVASCRIPTPEPS - Javascript Extra - Le jeu *R : 915453
13A-Module 05 : SVGPEPS - Création d'un jeu SVG *R : 34828253
14A-Module 05 : SVGPEPS - Activité d'intégration SVG *R : 31187203
15A-Module 05 : SVGPEPS - SVG Le prisme à base triangulaire *R : 15638203
16A-Module 05 : SVGPEPS - SVG Extra - Le moteur à 4 temps *R : 1563753
17A-Module 05 : SVGPEPS - L'écluse *R : 14470253
18A-Module 06 : ASPL'utilisation de classes en aspR : 105483303
19A-Module 06 : ASPPEPS - Les listes déroulantes dynamiques et les bases de données *R : 41964503
20A-Module 06 : ASPPEPS - Les bases de données relationnelles - Les relations multiplesR : 38017503
21A-Module 06 : ASPPEPS - Les bases de données relationnelles - la relation simpleR : 37809253
22A-Module 06 : ASPPEPS - ASP EXTRA FSO 2 : Création d'un diaporama R : 3500653
23A-Module 06 : ASPPEPS - ASP EXTRA FSO 1 - créer - lire - supprimerR : 3323353
24A-Module 06 : ASPPEPS - ASP-FSO-4 : Gestionnaire de fichiers et éditeur wysiwyg R : 32268503
25A-Module 06 : ASPPEPS - ASP-FSO-3 : Gestionnaire de fichiers et éditeur non wysiwyg et wysiwygR : 32267403
26A-Module 08 : VRML21- Le jeu VRML : Le Grand Egas *R : 345581003
27A-Module 08 : VRML14- Les scripts VRMLR : 2849053
28A-Module 08 : VRML13- L'animation VRMLR : 2835053
29A-Module 10 : JAVAJava 07 - Apprentissage du langage JAVA 3DR : 36513503
30A-Module 10 : JAVAPEPS - Apprentissage du langage JAVAR : 36161503
31A-Module 11 : FLASHFlash 07- Création d'un jeu FLASHR : 34767253
32A-Module 12 : ROBOTIQUE - JavaSimulation robotique avec SimbadR : 103075153
33A-Module 12 : ROBOTIQUE - JavaPEPS - Le robot JAVA + Mechanix + RobocodeR : 36113503
34A-Module 12 : ROBOTIQUE - KturtleKturtle no 21 : L'arc-en-cielR : 9223953
35A-Module 12 : ROBOTIQUE - KturtleKturtle no 14- La Spirale ExponentielleR : 7510953
36A-Module 12 : ROBOTIQUE - KturtleKturtle no 13- Kturtle 3DR : 7510853
37A-Module 12 : ROBOTIQUE - KturtleKturtle no 08 : Le défi des défisR : 71086103
38A-Module 12 : ROBOTIQUE - LinuxProgrammer le jeu Etch A Sketch en langage NXCR : 123915153
39A-Module 12 : ROBOTIQUE - LinuxRobot NXT Linux 07 - Défi - Mesurer la vitesse de mon robotR : 79901103
40A-Module 12 : ROBOTIQUE - Linux - 3D - MorsePEPS-Tutoriels Morse Blender- robotique 3DR : 103043503
41A-Module 12 : ROBOTIQUE - NXT PythonProgrammation du robot NXT en langage pythonR : 12931453
42A-Module 12 : ROBOTIQUE - V-RepPEPS-Programmation robotique avec V-Rep (disponible sous SLITAZ)R : 103060203
43A-Module 13 : VIDÉOVidéo 22 : Le défi conversion et inversion d'un vidéo R : 82477153
44A-Module 13 : VIDÉOPEPS - Vidéo 19 : La réalité augmentée avec Blender(R : 73845253
45A-Module 13 : VIDÉOVidéo 05 - Utilisation du logiciel t@b ZS4 Video Editor(Zwei-Stein) Windows et LinuxR : 3598953
46A-Module 14 : 3DBlender : Insertion d'un scène 3D dans un vidéo (camera tracker)R : 86892303
47A-Module 14 : 3DPEPS - 3D 23 - Le langage O3D de GoogleR : 5932053
48A-Module 14 : 3D3D 16 : Terragen et BlenderR : 4894053
49A-Module 14 : 3D3D 13 : Tutoriels GmaxR : 4226253
50A-Module 15 : AUDIOAudio 15- La synthèse vocale améliorée avec espeak et mbrolaR : 6901853
51A-Module 16 : JEUXLe jeu Collège 3D et BlenderR : 125455303
52A-Module 16 : JEUXLa programmation de jeux avec CodeInGameR : 12441053
53A-Module 16 : JEUX08 - SandBoxGameMaker (Windows + Linux)R : 67711503
54A-Module 16 : JEUXPEPS - 07: Création d'un jeu avec Blender (Windows + Linux)R : 48952503
55A-Module 16 : JEUX05 - Création d'un jeu avec Reality Factory et GmaxR : 42259503
56A-Module 16 : JEUX04 - Utilisation du logiciel gratuit XNA Game Studio ExpressR : 41932503
57A-Module 16 : JEUX03 - Programmation d'un jeu dans un langage de votre choixR : 39518503
58A-Module 18 : 2D - GIMPPEPS - Écriture d'un script-fuR : 41663203
59A-Module 19 : PROJETS D'INTÉGRATIONCréation d'un effet de type mouseover sur les zones d'une balise MAP R : 61506103
60A-Module 19 : PROJETS D'INTÉGRATION(Module 2D - 3D) Film d'animationR : 43797503
61A-Module 20 : LES INCLASSABLESPEPS - Programmation ANDROID avec APP INVENTORR : 89114503
62A-Module 20 : LES INCLASSABLESPROJET D'ÉTAPE : Activité bleu-blanc-rougeR : 5875653
63A-Module 20 : LES INCLASSABLESTOUR OPERATOR - gtk-recordMyDesktop 01- Création d'un Didacticiel R : 3160253
64A-Module 21 : ASP.NET01 - ASPNETR : 3585653
65A-Module 22 : C01 - Apprentissage du langage CR : 3730253
66A-Module 23 : LINUXPEPS Linux 05 : Les scripts BASHR : 6252253
67A-Module 25 : Web-3DPeps : web3d avec c3dlR : 10927953
68A-Module 25 : Web-3DPEPS : Le web3D avec three.jsR : 10427153
69A-Module 25 : Web-3DPEPS - WebGl - 2D et 3DR : 7481353
70A-Module 26 : La programmation DARTPEPS - La programmation DARTR : 9438653
71A-Module 27 : Mathématique et sciencesProgrammation de la formule quadratique sur votre calculatrice graphique(TI-83/84)R : 126998103
72A-Module 27 : Mathématique et sciencesPEPS - BioBlender pour biologisteR : 100911153
73A-Module 27 : Mathématique et sciencesPEPS-Apprentissage d'un autre langage de programmationR : 31200503